Stigmata Doloris 2008

tarte-belge.JPG

Ca y est, enfin, ouf, depuis quelques heures les techniciens du "service fédéral pour la repeinte du ciel en bleu" sont sorti de leur léthargie estivale.

Certes, à la veille de notre fête nationale, belgo-belge, il était grand temps d'ajouter un peu de bleu sur un ciel proprement délavé depuis plusieurs mois.

Moi, dans mon cas, je me suis déjà permis de remettre un peu de noir, de jaune et de rouge, voire plus simplement de servir le plat national de la mort qui tue et que l'on ne donne pas la recette aux étrangers, la "tarte à la frite"...

 

tarte-aux-frites.JPG

 

Si, si, vrai de vrai, toi étranger qui passe dans mes contrées, nous avons aussi nos spécialités culinaires un tantinet surréalistes, la "tarte aux frites" étant avec la tartine de Herve et sirop de Liège, le summum de notre gastronomie.

Bon, on peut dire aussi que vu le temps les escargots pourraient devenir notre spécialité nationale...

 

1337687214111.jpg

 

Mais bon, je dois admettre qu'actuellement, c'est plutôt un besoin de sucrerie, de léchouilles et autre langue gourmande qui me vient à l'esprit.

Et là aussi, même si nos voisins bataves ont quelques longueurs d'avance sur l'art et la manière de mettre du "topping" et autres paillettes de chocolat ou perles de sucre, nous nous débrouillons relativement bien...

Allez, zou, un petit goût pour la route !

134209718182.jpg

Et en plus, après on peut machouiller... sans faim.


Ven 20 jui 2012 Aucun commentaire