Stigmata Doloris 2008

Gn-palais-royal.JPG

 

Bon, ça y est nous avons donc battu ce record du monde et après ?

 

La Belgique continue et moi de même tout simplement.

 

Ces derniers jours ont été très prenant, le séjour de "clochette" en mes terres a été propice pour quelques excursions et découvertes.

 

"Aqualibi",  célèbre pour ses toboggans et autres tunnels a réouvert après plus d'un an de travaux, l'occasion pour moi de faire découvrir à la "miss" cette infrastructure qui en a bien vu en terme de "fessées" et autres aventures aquatiques.

 

L'occasion pour moi de survoler rapidement la ville de Wavre qui en son temps fut mon point d'attache.

 

"Point d'attache", notre rendez-vous avec la demoiselle "punaise", un rendez-vous que nous essayons de maintenir avec celle qui au fur et à mesure des années et devenue notre "confidente".

L'occasion pour nous aussi de découvrir l'autre côté de la Grand-Place, côté Mont-des-Arts et Sablon.

L'occasion pour nous de découvir une cuisine "belge" du sud-ouest... vich vich, ça existe !

 

Ce fut aussi pour nous l'occasion de se plonger dans la belgitude en découvrant le palais royal et les serres de Laeken, ouvert exceptionnellement pendant trois semaines...

 

Même si je ne suis pas royaliste pour un sous (et encore moins républicain), il faut admettre que j'ai été un tantinet émotionné de battre le pavé ( en lieu et place de battre la croupe de la "fée") d'un endroit qui a vu tant d'événements liés à l'histoire d'un pays "moribond"...

 

Et puis dans la suite de cette promenade-découverte, une première en fait pour moi, les serres de Laeken, cela faisait des années que j'envisageai de les visiter, ce fut donc l'occasion de le faire.

 

Une architecture digne des villes d'acier et de verre de Jules Vernes, des plantes tropicales centenaires, une structure datant de Léopold II, celui qui avait fait construire les arches du cinquantenaire bien plus grand que l'arc de triomphe... en un temps ou la Belgique était l'une des plus grandes puissances du monde (si... si... le fer et le charbon, les colonies fraîchement "acquises" et un tas de choses faisaient que la Belgique faisait jeu égal avec la perfide Albion).

 

Bref en phase de belgitude profonde, ces derniers jours furent plus que "remplis"...

 

Et encore, en point d'orgue se devait d'être le festival "Trolls et légendes" qui se tenait dans la Cité du Dragon.

 

Quelque chose qui me tient très à coeur, de quoi "achever" la "fée" et bien d'autres !

 

Mais cela est une autre histoire...

Dim 1 mai 2011 Aucun commentaire