Stigmata Doloris 2008

 

Fleurs-de-mai--jpg

                         Summer Cummings 

 

Il fait beau... Un temps de vrai printemps, quelque chose qui m'a obligé de sortir et redécouvrir ma pelouse et mon jardin.

 

Occupés un temps par une "meute" amie, il était donc temps pour moi, de tondre et nettoyer ce qui avait survécu à un hiver que j'ai franchement trouvé trop long.

 

Le travail dans ces circonstances est souvent propice à des réflexions, des interrogations et autres circonvolutions de l'esprit.

 

Première réflexion, est que depuis un certains temps, la plupart des connaissances virtuelles que je connaissais, avaient disparu... la fin de "Bdsm-Alternative-sex" n'ayant fait que précipiter cet éparpillement de personnes avec qui il était parfois agréable de discuter.

 

Seconde réflexion, FetLife est un endroit très intéressant mais je dois admettre que la fonction "chat" est plus que limitée (même si certains anglophones ont créé des unofficial-chat's) et que... je regrette ces échanges qui au final permettent aux caractères de se révéler beaucoup plus vite.

 

Effectivement, je crois que tout le monde peut devenir "génial" sur internet, un certain effet retard de la réponse sur un forum, l'art du copier-coller, font que pas mal d'individus se parent de qualités intellectuelles qu'ils n'ont pas au final...

 

Sur un "chat" (et bon sang... quelle piètre opinion j'avais de ce mode de "discussion" qui se jouait dans l'éphémère), les échanges sont vifs, les caractères se révèlent plus vite (les conflits et les inimitiés aussi...) et il y a un côté "volatile" de la discussion qui parfois me plaît.

 

"Je pense de trop" m'a-t'on dit récemment, et c'est vrai que ce que j'appelle mes "disques durs" tournicotent à plein régime, ce n'est pas forcément aisé de vivre en s'interrogeant en permanence.

 

La remise en question est un art douloureux et parfois, il vaut mieux se complaire dans une certaine superficialité... que c'est beau et bon d'être parfois "con" !

 

Ceci-dit, j'ai donc constaté que l'hiver n'est pas une bonne saison pour la plupart des sites que je visite, moins de posts, moins de sujets, les forums sont désertés...

 

Je dois constater que FetLife avec presque 750.000 inscrits se révèle quand même relativement peu "actif" du côté francophone en terme de discussions.

 

Si donc la théorie et les débats restent du domaine de quelques pousses, je dois constater par contre que les évènements  se multiplient, se diversifient, dans mes contrées comme bien entendu sur Paris.

 

Ainsi donc ces petites pousses de concret, germent en vernissages d'expositions, en MuncH et autres soirées.

 

L'envie de réel et de concret pour beaucoup, se dépasser, aller plus loin que ses craintes, plonger avec les autres dans ces univers qui nous font rêver.

 

Plonger... dans mon cas, quelques projets dont un qui fait sourciller "clochette", la "Croisière des damnés".

 

Issu des esprits délirants de "Confutatis" et d'un Lycan, nous avions en son temps, dans ces univers éphémère d'un "chat", rêvé d'une descente en kayak d'une des rivières belge célèbre pour ses méandres.

 

Nous avions imaginés des galères avec des soumises et soumis, des bruits de tambours, quelques coups de fouets bien assénés.

 

Un pur délire ceci-dit mais au final bien naturel dans ce pays du non-sens qui à ce jour n'a toujours pas de gouvernement, là ou d'autres en ont plusieurs !

 

Bref, le projet est doucement lancé, "clochette" a déjà l'expérience de ce genre d'expérience ( vi, vi.. "clochette" est sorti de son panier et a fait du "kayak" en son temps, la seule fois ou je me suis lamentablement planté et retourné dans les rochers... il faut admettre que la fée prenait des initiatives renversantes).

 

Voilà...

 

Quelque chose qui peut s'avérer agréable (ou tourner à la maousse catastrophe...) si vous n'avez rien à faire au mois d'Aout.

 

GN

Jeu 7 avr 2011 Aucun commentaire