Stigmata Doloris 2008
Le nombre d'endroits "publics" que je fréquente est relativement limité...
Parfois avec "clochette" on se dit que je suis maudit et aurai tendance à provoquer la fermeture d'un restaurant, magasin ou autres "Clubs" après mon passage.
Ainsi, j'évite de parler trop vite de mes découvertes, laissant l'ombre de l'aile du fatidique "corbeau" s'éloigner de l'objet de mon témoignage.
Ici, je vous parlerai d'un endroit récemment ouvert (quelques mois quand même) dans la Cité du Dragon.
Une amie et voisine fraîchement trouvée connaissait le "Dark Cats", quant-à-moi, la "flibuste" avait semble-t'il déjà posé pied à terre en cet ancien repère estudiatin devenu une taverne ou se mélange divers courants musicaux dont certains, je ne nie pas, se rapproche de mon propre univers.
Bref, un endroit assez rare pour ne pas tenter de voir de visu ce qu'il en était...
Un cadre relativement intime et chaleureux, un coin bibliothèque avec quelques ouvrages mélangeant l'univers de Tolkien et celui de Dita Von Tesse, un bar à absinthe (l'une de mes découvertes que ce breuvage dont j'évite l'abus...) et un coin destiné à permettre à de jeunes groupes de se présenter lors d'évènements.
Je dirais donc un "café d'artiste" proche de l'univers Rock, Goth, Metal et fétichiste.
Grâce à FetLife et son réseau, j'ai donc été informé du vernissage d'une exposition de photographies et d'une démonstration de "shibari".
Si à l'origine, je ne comptais pas y aller, vu mon "agenda", quelques mésaventures m'ont empêché de participer au BrusselSMuncH de ce jeudi 3 mars et d'autre part, ont libéré la possibilité de participer à cette soirée du 4.
L'occasion étant de pouvoir aussi rencontrer quelques têtes, masquées ou non de connaissances diverses.
Arrivé vers 19h40, j'ai "survolé " rapidement l'exposition des photos réalisées par Lady Hedera/Ivy Nawashi.
Malheureusement, j'ai eu un goût de trop peu... 8 cadres photos perdus dans le décor du "Dark Cats".
Paradoxalement, les photos étant superbes, j'ai donc trouvé que c'était un gâchis de les disposer tel quel.
Plus de photos et bien mieux mise en valeur serait un plus pour une prochaine exposition.
Arrivées de connaissances, retrouvailles, discussions, quelques "vannes" fusent gentiment (et ben non...mon poil de barbe est toujours d'un blanc à certains endroits et oui... le bandeau en cache des yeux est véritablement efficace )
L'occasion pour moi de reconnaître parmi l'assemblée quelques têtes connues lors de soirées à Bruxelles ou croisées sur le "net".
La démonstration de "shibari" commence donc avec Lady Hedera qui attache et entrave sappho-art "soumise, partenaire et compagne".
En parallèle, une autre personne vient faire une démonstration de "shibari".
Personnellement et au grand dam de "clochette", je reste encore imperméable au "kinbaku" (forcément ce n'est pas top si je désire "dragouiller", ça serait plutôt tendance actuellement...) mais je regarde avec une certaine admiration certains noeuds et pratiques.
A un certain moment, quelques spectateurs se proposeront à servir comme modèle, dans le lot, un peu passé inaperçu, se fera une démonstration avec de la "chaîne"... je dois dire que là, mon intérêt se réveille.
Je rêve toujours de pouvoir réaliser des "bondages" avec de la chaîne de métal... mais je n'ai toujours pas trouvé le "produit" le plus propice a cette tentative.
Ceci dit, la soirée se poursuit, entre discussions et confidences, échanges de bons plans et tout doucement le moment pour moi de retourner me vautrer sous la couette...
"The Dark Cats ", 1 place Warocqué à 7000 Mons (Belgique)
Du 1er au 31 mars 2011.
Exposition photos organisée par Lady Hedera//Ivy Nawashi