Stigmata Doloris 2008
Fin novembre, j'aurai dû parler de Saint-Nicolas (belgitude ! Oh ma belgitude...) mais force et de constater que l'offensive hivernale est bien là.
Si un petit aller-retour sur Lutèce m'a permis d'une certaine façon d'étrenner "clochette" avec quelques sucreries (je dois avouer que j'ai quelques fautes à me faire pardonner...mais cela est une autre histoire), je dois admettre que l'ambiance à Paris était plutôt branchée Noël et autres plaisirs divers.
L'occasion pour moi de lui faire découvrir d'une part "Ice-Magic" qui s'est installé pour la seconde fois sur les "Champs-Elysées" et d'autre part de découvrir un sculpteur un tantinet fou...(si, si ! c'est de la folie de manipuler une tronçonneuse de ce calibre), Jacques Pissenem.
Bon, tout cela pour dire que rompant avec la coutume, j'ai osé ce week-end monter mon sapin de Nowel...
Argh's, arf, si il y a des belges qui lisent ce blog, ils risquent de s'étouffer sur cette entorse à nos traditions.
En effet pour les béotiens, il est de tradition en Belgique (pour éviter toute confusion entre la Saint-Nicolas et la fête de Noël) de ne monter le sapin (et la décoration qui va avec...) qu'après le six décembre.
Dans ce cas, et bien grosse entorse ce week-end en plus de l'inauguration du "marché de Noël" de Bruxelles, qui a encore été l'occasion pour la "flibuste" d'écumer les rues commerçantes, de piller certains magasins (dont on ne prononce pas le nom... ceu'ss qui sentent tellement trop bon que...) et de vider mon portefeuille (...de toute façon comme on bosse à Noël, on te remboursera...).
Dans tout cela qu'est-ce qui peut avoir un rapport avec cette passion qui est au final le fil conducteur de ce blog depuis quelques années...
Et bien que la flibuste vieillissant s'intéresse depuis aux boutiques de fringues virant carrément au fétichisme, la boutique Dinky dans la galerie Agora en a fait presque les frais oscillant entre "gothique", "cyber-punkette" ou "infirmière délurée"... Heureusement qu'il y a encore la boutique sino-chinoise (oui, je sais, il y a de la redite... un effet de redondance volontaire !) qui offre des dérivatifs à tendance "manga" ou "cosplay" pour faire diversion.
Quelqu'un un jour m'a dit que les chiens ne font pas des chats... finalement c'est presque vrai !
Je crois que je vais remettre un second cadenas sur mes coffres, histoire d'éviter les disparitions d'objets et autres "jouets"... Je venais juste de refaire l'inventaire !