Stigmata Doloris 2008
Voilà deux ans que par un drôle de hasard, nos chemins se sont croisés et ne se sont plus séparés ...
Certes, nous nous connaissions par le jeu des rencontres lors des Munch's, par l'organisation de nos soirées respectives, par quelques discussions informelles ici et là mais sans se douter que nous avions peut-être un avenir commun.
Chacun de nos côtés, nous avions nos propres engagements et au final nos propres déceptions, des impasses dans des choix de vie sans issues.
Certes, j'avais craqué sur ton "minois", ton caractère bien "affirmé", sur ton sens de la répartie.
Certes, j'étais un peu tombé amoureux de toi ... comme tout Lycan qui se respecte ... et comme tout Lycan qui se respecte, j'avais mis une barrière "respectable".
Et puis, ce fut lors d'une soirée Equinoxe, un drôle de moment ou confuse et perdue, tu as jeté un regard plein de tristesse vers moi ... et ce regard s'est emparé de moi.
Il n'y avait vraiment rien de prémédité, je ne m'étais pas interdit de rencontrer des gens, de partager le maigre savoir et mes quelques talents mais j'avoue que je ne cherchais pas, je pense aussi que je me protégeais d'une certaine façon ... jusqu'au moment ou dans le fil de nos discussions, tu as accepté mon offre de t'essayer à la contention, sans témoins, simplement ...
Et bizarrement, le charme se fit, nous qui ne devions rester que quelques heures ensemble, ce fut quelques journées qui s’enchaînèrent ...
Il me fallut du temps pour t'apprivoiser, pour comprendre les clefs, me tempérer tout en t'offrant enfin des réponses à certaines de tes interrogations, combler ces manques et enfin te permettre de fermer certaines parenthèses d'un passé douloureux.
L'alchimie se fit donc ... sans vraiment le vouloir, comme cela, parce que les ingrédients étaient
simplement là, sous nos yeux, dans et avec notre quotidien.
Tu avais tourné la page d'une ancienne histoire tandis que moi, j'ouvrais un nouveau chapitre de ce
grimoire écrit depuis plus d'une décennie ...
Alchimie et magie se sont donc conjuguées tout simplement pour que depuis deux ans, nous puissions avancer gagnant tout les deux, malgré nos soucis et les aléas de la vie.
Merci à toi, Mon Félin ...
Merci tout simplement.
Grand Nord Avril 2017