Stigmata Doloris 2008
En juin 2012, j'ai organisé après un premier MonS-MuncH, une première soirée Atelier au sein des « Jardins secrets du Marquis » à Fresnes ... cela va donc faire 7 ans en somme.
Un an plus tard, en juin 2013,après quelques discussion et débats avec les divers personnes participants aux munchs montois, la première soirée Solstice était organisée au sein même des « Jardins secrets du Marquis ».
On peut dire que depuis six ans, quasi sans interruptions, nous avons donc organisé ces soirées à Fresnes ou du côté de Tournai.
Je pense que ce fut une expérience très valorisante et qui pour ma part m'a apporté énormément en mode de contacts humains.
Je dirais que grosso-modo, nous avons organisé 24 soirées avec une moyenne basse de soixante personnes ... ce qui nous fait environs un minimum de 1400 participants ... sachant que parfois le nombre dépassait les 80 invités et qu'à une époque nous avions dû même refuser du monde ...
Il est temps pour moi de faire un bilan et aussi de penser à faire un passage de relais.
Depuis quelques années, et ce n'est pas vraiment un secret pour qui me connait, ma santé me provoque quelques petits soucis.
Certes, pas forcément graves, mais l'accumulation de ceux-ci, mes horaires de travail et ma vie « vanille », font qu'avec le temps, l'organisation mais surtout la participation à ces
soirées devient un « challenge » voire une épreuve ...
Je ne peux que me remémorer des soirées ou j'avais plus de 40° de fièvre, des moments ou je suis venu sortant à peine de la salle d'opération, une soirée organisée en catastrophe, la veille de celle-ci, ayant eu un assez grave accident de voiture etc ... bref des moments qui avec le temps deviendront des anecdotes mais qui se sont révélés de plus en plus fatigants.
Le succès de ces soirées est dû à l'implication des divers organisateurs, les équipes des Jardins secrets, de l'Emotion Fetish et ces derniers temps du Triskel.
Evidemment, tout cela ne se serait pas fait sans l'implication des personnes qui m'entourent et se proposent pour la gestion et de l'accueil, et des divers ateliers
Je les en remercie avec force gratitude ...
Mon regard se tourne vers apix10, martin, Prozac et Starwax et évidemment EVOLUTIVE qui me soutient depuis presque cinq ans dans cette aventure.
Je sais combien cela peut parfois être pour vous aussi un sacré challenge.
Et puis, il y a les autres, nombreux, qui un jour ou l'autre ont apporté leurs contributions ... ma mémoire me jouant des tours et ne voulant léser personne, qu'ils sachent que c'est aussi grâce
à eux que ces soirées devinrent ce qu'elles sont ...
C'est donc avec ces mêmes personnes que j'ai abordé récemment la question du devenir de ces soirées « Solstices et Equinoxes » et sur mon envie de me retirer doucement de l'organisation de celles-ci.
Deux options étaient sur la table, soit nous cessions de les organiser, soit un passage de relais se faisait en douceur.
Moi apportant le « savoir-faire » au niveau des inscriptions, fournissant des aides ( flyers, page événement, page annonçant l'événement sur mon blog etc ... ) et le noyau de base prenant le relais progressivement.
Ces discussions en forme de bilan nous ont permis aussi de constater le fait que nous avions une difficulté de renouveler et nos ateliers et nos « candidats » démonstrateurs et cela pour un tas de raisons.
Nous risquions donc de tomber dans une certaine routine et lassitude.
Ceci-dit, malgré tout, au vu des « nouveaux » et autres « débutants » qui encore récemment ont profité de nos soirées, je pense que celles-ci ont encore leurs utilités ...
Voilà ...
Un appel aux candidatures extérieures pour gérer des ateliers est lancé, pour l'organisation de ces soirées, je passerai la main progressivement.
La soirée de décembre est toujours organisée, je m'occuperai de tout ce qui est administratif, martin, apix voire Prozac pouvant avec l'équipe du Triskel gérer la soirée même « in-vivo ».
Et puis qui sait, un de ces prochains soirs là, je ne m'empêcherai pas de poindre le bout de mon museau.
Octobre 2019
Grand Nord