Stigmata Doloris 2008

Textes 1- Dans le bush...



Dans le bush.

 

Et oui, figurez-vous qu’un jour, généralement réservé au repos des guerriers, sauf malheureusement pour moi cette fois, une poignée de coquines comme seul le bon dieu a pu les imaginer pour les créer, est venue me taquiner dans les règles de l’art au point de faire sauter ma pauvre boîte aux lettres de Yahoo.

Je ne vous dis pas ce qu’un poulailler en furie peut faire comme dégâts, force cancans, pitreries, impertinences, jacasseries, papoteries et j’en passe…

Personne ne s’étonnera, j’espère, si je le précise que j’ai dû faire face à un « total onslaught », comme le disait un ancien président de l’Apartheid, sous forme de « solidarité féminine » que j’ai eu du mal à endiguer.

Comment s’y prendre face à cette guérilla d’un nouveau genre ?

Pas le choix : à quelques années lumière de la France, il ne me restait comme option que de les convoquer, sur le champ mais sans espoir, sous mes tropiques accueillants afin de les mater au mieux.

Le croirez-vous, l’une d’entre elle a répondu présent plus vite que son ombre !

L’autre, du même jus, s’est mordue les doigts de ne pouvoir en faire de même pour cause d’impératifs incontournables.

Voici donc notre inconsciente atterrissant quelques jours plus tard sur un tarmac brûlant et moi l’attendant de pied ferme, les mains fourmillantes au service de ma volonté de sévir.

Nous (je veux dire moi) choisirons de laisser un peu de temps au temps, avant de se retrouver dans quelques lieux sauvages, au milieu de la flore et de la faune, des lions et des éléphants, pour faire cette halte tant attendue, de la coucher sans ménagement sur le capot brûlant de la Toyota lambda, et de la fesser en tambours et trompettes pour faire fuir les carnivores indésirables.

En vérité je vous le dis, il n’y a rien de plus beau qu’un postérieur cramoisi, luisant sous les rougeurs d’un soleil austral crépusculaire.

Le début de la punition avait commencé, au moment où les vrais animaux sauvages sortent de leur tanière et partent en chasse...

Texte rédigé par Hervé. (février 2004)

Mar 19 aoû 2008 Aucun commentaire