Stigmata Doloris 2008


Début des vacances, début d'une longue suite de moments où tout "Lycan" que je suis, je reprends un temps ma "casquette" de chef de meute...

Rien à voir avec le scoutisme et autres Baden-Powelleries, mais plutôt un statut "familial" qui tel une comète réapparait tout les ans au mois de juillet.

C'est ainsi que notre "équipage"  s'est embarqué pour les fêtes médiévales d'une cité célébre pour ses "escargots" et surtout par sa citadelle, forteresse enterrée, lieu de rencontre estival pour les amateurs de musiques, de plats anciens et autres artefacts d'une autre époque.

Comme je l'ai écris sur ces nouvelles tendances que l'on cotoie de plus en plus, j'ai eu donc la chance de pouvoir croiser des groupes plus inspirés de la mythologie que de la réalité historique.

En dehors de la compagnie Entrac't  ( http://entractcompany.com/  )  que nous avions déjà découvert il y a un certain temps avec une louve amie, nous avions espéré découvrir d'autres groupes musicaux.

Force est de constater que nous nous sommes au final fixé sur le programme de la compagnie Entrac't scindé en plusieurs spectacles, de la pièce de théatre façon ménestrel et troubadour au concert nocturne voire plus que nocturne avec au passage la parade de l'Ouroboros.

C'est ainsi que durant la déambulation du fou, du sorcier et du diable, nous avons pu croiser d'autres groupes de danseurs et danseuses, échassiers et autres créatures.

Quel joie pour moi, fut de pouvoir enfin fixer quelques images de ces diablesses d'ôcre à peine vêtue, de cuir à même la peau qui se déchainaient sur les pauvres quidams aux yeux hagards...



Je dois admettre que j'ai donc sauté sur l'occasion de faire ces quelques clichés...

Et puis, quelle ne fut pas ma surprise de voir ce même groupe de diablesses, se métamorphoser en fées éthérées d'un bleu plus que glacial, autre conception d'un certain médiévalisme baroque.


Bon.. que dire de plus, que mon coeur au final a penché pour le côté diablesse... et vous lectrices et lecteurs ?

Mar 7 jui 2009 Aucun commentaire