Stigmata Doloris 2008

Gurtlerhoft...


Terme local, dérivé de l'alsacien, synonyme de « caveau ».


Je voyage ces derniers temps, non pour conquérir d'autres âmes damnées mais tout simplement pour le rare plaisir de découvrir de nouvelles contrées en bonne compagnie.


Ainsi si Londres fut une première incartade, l'Alsace et principalement Strasbourg ont été le centre d'un voyage tout en découvertes tant culinaires  qu'historiques.


Le centre de Strasbourg ne laisse peu de place au pornocrate convaincu et déclaré que je suis, une simple boutique affichant quelques tenues de « Mère Noëlle » n'a pu que brièvement soulever ma curiosité.

Je présume que la proximité de l'Allemagne et leur façon personnelle d'aborder la sexualité voire le « sm » explique l'austérité des moeurs de ce côté-ci du Rhin.


En Strasbourg, je n'ai donc point découvert de sollicitations pour des jeux de maux, par contre en ses entrailles, la vieille ville m'a fait découvrir des endroits cachés, des caves diverses, dont le fameux « gurtlerhoft ».


Une cave, un caveau, endroit magique, un peu à l'instar d'une autre cave dite « des barbares » à Senlis, autre endroit fréquenté par le Lycan ou cette éphémère aventure du « Cav'O » d'outre-alpage.


Tout cela ne fait que confirmer le charme d'une cave pour y déguster soit un met exotique, soit une soumise ludique.

Comme quoi confirmer que sexe et nourriture sont souvent associés.

<!-- @page { size: 21cm 29.7cm; margin: 2cm } P { margin-bottom: 0.21cm } -->
Dim 29 nov 2009 Aucun commentaire