Stigmata Doloris 2008
Un petit air de printemps bien agréable après ces longues périodes de froid et de neige.
Quelques fleurs qui commencent à poindre le bout d'une pétale hors des herbes un peu folles et voilà que mon âme de Lycan-Ecolo s'émeut du triste sort de nos amis à plumes.
Un nichoir, une belle idée que voilà...
Certes, ce n'est pas la première fois que j'essaie d'implanter une faune avicole dans le bout de terrain qui me sert de jardin mais les passages de félins et autres meutes n'ont laissé peu de chance aux moineaux et mésanges charbonnières.
Mes recherches assidues (et surtout une visite ludique dans une exposition d'art moderne) m'ont mis sur la piste de Wim Delvoye, un plasticien belgo-flamand relativement célèbre (et décrié) pour ses tatouages sur cochons et autres objets "undeground" voire un tantinet gore.
Clochette n'arrête pas de dire que nous, les belges, sommes vraiment "obsédés"...et cet artiste n'a rien fait pour prouver le contraire.
Le résultat fut donc la découverte de ces nichoirs que l'on peut considérer comme relativement "sm"...mais apte à détourner les prédateurs d'un quelconque festin.
Je vous invite à vous ballader sur le site de cet artiste, un site ludique et plein de surprises conçu comme un jeu vidéo, un univers virtuel décalé ou la souris s'amuse à découvrir des constructions gothiques, des tatouages impudents et des "performances" nettement trash.
http://www.wimdelvoye.be/
Sam 20 mar 2010
Aucun commentaire