Stigmata Doloris 2008

 

 

 

Petit coup de coeur du soir découvert en me balladant sur le net...

 

La mythique série animée The Simpsons, créée par Matt Groening et James L. Brooks, se plaît généralement à jouer avec son générique et  en propose de nouvelles versions singulières, amusantes et totalement déjantées.

 

A l'occasion de la diffusion, sur la FOX, du troisième épisode de la saison 22, c'est le célèbre street artist Banksy qui a imaginé le concept de ce générique complètement fou, sous forme de guérilla contre la société de consommation et l'exploitation des plus faibles, qui travaillent sans relâche pour le profit des plus riches.

 

Pour info, Banksy est un personnage mythique de la scène graffiti.

Il est identifié comme étant un troubadour des temps modernes.

Illustre artiste revendicateur, aucun fait social ne sait lui résister tant il est incisif et décoiffant dans son art.

 

Banksy possède aujourd'hui sa place parmi les grands de ce monde par ses innombrables actes répréhensibles mais ô combien subversifs.

Il adore provoquer, choquer voire perturber la société et c'est ce qui fait toute l'importance de son oeuvre. Malgré sa capacité à transgresser les règles, il demeure à ce jour un vrai mystère puisque sa vraie identité n'a jamais été dévoilée.

Mar 12 oct 2010 1 commentaire
Absolument génial ! Rarement vu un truc aussi triste dans les Simpsons, d'ailleurs, malgré l'humour. Reste à savoir où et comment ils font faire leurs T-shirts...
Clochette - le 13/10/2010 à 12h02