Stigmata Doloris 2008

 

01-Gennaio.jpg

                          Cofani Funebri 2010 

 

 

 

Depuis quelques années, apparaissent ici et là, la veille de la nouvelle année, divers calendriers oscillant entre la « Pin-up vintage » et les « Dieux du Stade ».

 

Certes la mode de ces calendriers plus ou moins érotiques, qui n'a pas eu en son temps le petit calendrier de poche avec une pin-up déshabillée, n'est pas neuve.

 

La firme Pirelli en a même fait un « must » pour sa clientèle en produisant un objet d'art que la plupart des connaisseurs s'arrachent dès qu'il parait.

 

Bref, rien de neuf dans ce quotidien des calendriers ou autres agenda de charme.

 

Parfois cependant, le « produit » en lui même sort du lot par la qualité même de celui qui l'édite.

 

Depuis quelques années, la firme italienne « Cofanifunebri » édite un calendrier qui de vaguement érotique a viré carrément au « fétichisme ».

 

12-Dicembre.jpg

                          Confani Funebri 2010 

 

 

Si de plus, on doit considérer que cette entreprise est l'un des plus gros fabriquants outre-alpin de cercueils et autres catafalques, on peut se dire que nos amis les croques-mitaines italiens s'amusent bien (au final un peu comme dans le milieu hospitalier) avec la mort.

 

Ainsi de 2003 avec le thème « angel » (qui au final est de bon ton avec le « produit » vendu...) à 2011, ce sont des dizaines de modèles et mannequins qui évoluent, rampent, se dandinent sur des cercueils avec des tenues promptes à réveiller un mort ou raidir un quelconque amateur de latex ou autre cuir.

 

le-mois-de-mai_32166_w460.jpg

                         Confani Funebri 2011

 

 

En effectuant des recherches sur le net, j'ai trouvé d'autres entreprises du même genre qui se sont lancées dans la même "production"...

 

Ainsi la firme polonaise Lindner s'est lancée tout aussi récemment dans ce type de calendrier avec pour 2011, une série inspirée des films "noirs" Hollywoodiens"' après avoir "survolté"  en 2010.

 

lindner-b_march.jpg

                   Lindner 2010 

  

 

 

                     Lindner 2011 

 

 

 

                          Comparatif "Cofanifunebri" et "Lindner"

 

 

 

Même si dans la mode « prêt-à-porter », je serai plutôt « urne », je dois dire qu'être accompagné par ces « succubes » reste une douce éventualité...

 

 

http://www.cofanifunebri.com/index-eng.htm

 

 

 

http://www.zpdlindner.pl/en/calendar2010.php

 

 

 

Ven 12 nov 2010 Aucun commentaire