Stigmata Doloris 2008
En principe après le 6 janvier (fête des rois), il est de tradition de démonter le sapin...
Bon, c'est clair que mon sapin, il est bien là où il est, en plus étant du plus beau artificiel, il ne dérange personne.
Et puis je ne me vois pas refaire des caisses et autres pour l'instant entre une flibuste qui me submerge et une meute invitée.
Donc pas de démontage de sapin, pas de guirlandes emballées et de boules cassées...
Boules de Noël, hum hum, tout ces propos un tantinet confus pour vous amener sur une découverte récente (non pas celle du film noir pour le wrapping ou les pseudo-bougies basses températures) mais bien celle de "boules de Noël" un tantinet érotique, coquin voire même axée sur le fétichisme et le "bdsm".
Tout a commencé par une recherche sur internet, une histoire de sapin et de "sm", de quoi illustrer un article récent.
Au hasard du web (qui fait toujours bien les choses, du moment que l'on a d'une part une bonne connection et de l'autre un bon anti-virus), je suis donc tombé sur une "boule de Noël" façon "Betty Page"...
Cette décoration en vente sur un site américain (le prix est voisin des 20 dollars US) était vraiment un pousse au crime... de quoi envisager l'acquisition de ce bel objet.
Mais, un peu comme en son temps pour l'intégrale de "Rapaces", je me suis retenu...
Pour retrouver quelques jours plus tard, dans une boutique ou je cherchais de nouvelles pinces "étau" (celles dont le filetage a tendance à s'user et au final à tourner dans le vide, ne serrant que du vent...), quelques autres figurines (le prix étant voisin des 20 euros... je présume que le voyage explique l'écart...).
Bref de beaux objets, un peu chers quand même surtout étant fabriqués à l'ancienne (en verre ?) donc fragiles.
Et pour finir en "beauté" ... parce qu'en analysant bien la première image (celle de mon salon avec ce super sapin des plus artificiel) , vous constaterez que ma décoration de Noël est axée sur les rennes et autres orignals...
Vous comprendrez donc tous pourquoi cette dernière décoration m'a fait presque craquer.
Presque... il faut admettre que si la flibuste lorgne sur ma collection de menottes, je ne crois pas qu'elle soit encore prête à assurer la décoration du sapin avec ce genre de "boules".
Et que les esprits tordus ne pensent même pas à ce que la "flèche" pourrait-être !
Tant pis...