Stigmata Doloris 2008
J'adore faire les brocantes, chiner, me balader, partir en quête de l'objet rare...
Le beau temps arrivant, les vide-grenier et autres marchés d'antiquités du dimanche matin éclosent comme les premières jonquilles.
C'est donc le moment et le temps idéal pour se balader et découvrir au coin d'une échoppe ou d'un tapis à même le sol, l'objet qui déclenche en moi le "warning" du Lycan.
Le "warning" du Lycan peut parfois se résumer en " 'tain c'est quoi ce truc ? wouaw, jamais vu ça ! mais w'oui, c'est un machin qui a un rapport avec le sm ! surtout ne pas montrer sa joie et son envie !!! ", le tout en quelques fractions de seconde.
Ce week-end qui fut somme toute un premier week-end de repos depuis longtemps, je me suis donc aventuré pour quelques quêtes.
Il faut avouer que j'ai d'autres sujets d'intérêts même si le "sexe" et le "bdsm" restent de prime abord une bonne motivation à sortir de ma tanière.
Suivant une méthode éprouvée, je croise donc entre les brocanteurs, mon regard survole les étals, s'attarde sur certains objets et analyse ceux-ci.
C'est ainsi qu'au coin d'une échoppe, j'ai donc aperçu ce qui me semblait bien être une cravache et qui de plus près s'est révélée être une cravache de dressage ou un fouet de cocher mais du plus beau "classique" !
Manche de bois avec une finition à la poignée, tressage de cuir et sangle, un objet qui a donc attiré mon regard et me l'a fait acquérir pour une "bouchée" de pain...
J'ai découvert que ce type d'accessoire en "brocante" était souvent à des prix modiques.
Parfois, le discours du vendeur était clair : "débarrassez moi de ça..."
L'occasion faisant le larron, normal que ma belle âme se laisse tenter.
Ainsi donc l'objet acquis, il s'avère qu'au premier abord, il est plus un "fouet de cocher" ancien ayant échappé aux ravages du temps.
Bien entendu, lors d'un échange téléphonique avec la fée, celle-ci s'est posé la question de savoir si je comptais utiliser l'engin.
Puisqu'il existe de l'archéologie expérimentale, entre médiévaliste et romaniste, des personnes qui testent et utilisent voire fabriquent des produits anciens, je me demande si je ne vais pas créer une discipline scientifique étudiant les objets divers se rapportant au "bdsm" et leurs usages depuis la nuit des temps.
Déjà que je possède un superbe pilori, un knout, un nerf de boeuf et autres cannes...
Il ne me reste plus qu'à trouver une volontaire d'emblée désignée mais qui de plus en plus se soumet à nos expériences souvent ludiques.