Stigmata Doloris 2008
Décembre 2007, salon de l'érotisme de Lille... Tout doucement...
J'ai probablement zappé quelques événements "importants" dans mon petit univers du net...
C'est ainsi que refaisant un "grand tour" des sites et autres forums où j'avais à une certaine époque commis quelques textes et autres délires (plus ou moins réussis, il est parfois difficile de gérer une vie virtuelle et de ménager sa vie réelle), j'ai pu constater l'ampleur des "dégâts".
Le forum de "Discipline Domestique" (qui ceci-dit vivotait depuis quelques années) a fait le choix de se "verrouiller", une façon élégante de garder la trace et la mémoire de ceux qui y ont écrit et d'éviter de le voir un jour ou l'autre pourri par des messagespublicitaires (cela ne vous est jamais arrivé de tomber sur un forum mort-né avec un tas de messages vantant de petites pilules bleues et autres moyens de faire fortune ?), fessrouge a disparu corps et bien (et "bien" c'est un compliment que je lui attribue...), "Plaisirs et péchés mignons" de Lola subit les affres de la désaffectation quant à Oserais-jeux, il mouline un peu dans le vide...
J'avais résumé en son temps ce "vide" sidérant qui existait dans la sphère francophone du net concernant les sites dédiés au "sm".
Je présume que beaucoup se cantonnent maintenant sur des réseaux dits sociaux... Facebook par exemple ou plus proche de moi, FetLife (destiné heureusement à des gens un tantinet moins puritains que les censeurs de FB).
L'avenir appartiendrait donc aux"réseaux sociaux" me dira-t'on ?
La BONNE surprise est celle de la renaissance de Ouaibe-fesse !
Cela faisait un certain temps que je survolais le site d'Agramant avec une certaine nostalgie.
Nostalgie d'une époque ou les gens que l'on croisait sur le net et plus particulièrement sur les sites de fessées, se devaient d'avoir une belle plume, nostalgie de joutes verbales, de textes originaux et bien entendu d'engueulades homériques...
Nostalgie car de cette époque, je n'avais gardé que quelques traces, l'acquisition de mon nouveau "pseudo", un nouvel "avatar", une identité acquise dans la tourmente et surtout un tas de souvenirs parfois confus.
Agramant a eu la bonne idée de garder quelques part, toutes les archives du Ouaibe de 1999 à 2008 (date du "sabordage final") et de les ressortir dans quasi toute son intégralité.
De quoi aussi pour moi, de retrouver des échanges, des souvenirs d'une époque révolue...
En bref, après être devenu un "archéologue spécialisé dans l'érotisme et le bdsm", me voila devenu "rat d'une bibliothèque " qui comprend de 2003 à 2006, une partie de mon histoire "virtuelle" (et réelle puisque certaines des participants de ce site sont devenues alternativement amantes, compagnes et traîtresse...).
C'est drôle mais cela fait bizarre quand même !
Je lis, dépoussière, souris, grimace...
Je crois qu'un prochain article ou sujet sera "Que sont-ils devenus ?"