Stigmata Doloris 2008
... Ca y est, nous y sommes, en 2012 !
Bon, il est clair que cette année, c'est celle du cataclysme, de l'apocalypse, de la fin du monde enfin d'un tas de trucs essentiels pour nous...
Dans mon cas, je commence à nouveau très bien l'année, moi qui croyais que février était en somme le mois pour qui sonne le glas, je dois admettre que décembre et janvier commencent à être de sérieux concurrents.
Mon "pc", le vieux de la veille, compagnon d'infortune avait déjà annoncé ses intentions de passer de vie à trépas, à force de "reboot" et autres changements de reconfiguration, j'avais donc su prolonger son espérance de vie.
Six ans pour une machine, il parait que c'est vieux...
Que dois-je dire alors moi qui cette année entamera mon demi siècle d'existence !
Bref, après de bons et loyaux services, ma "tour" a été doucement déclassée, le temps pour moi de faire des back-ups et autres sauvegardes en "dur" et en "virtuel".
Mes précédents crashs informatiques m'ont appris à tripler, voir quadrupler mes sauvegardes, il faut admettre que certains des documents que je possède sont souvent le fruit de longues recherches ou quêtes.
Ainsi sauvegardés, ils restent ma mémoire, celle de ces 8 années ( et plus ) passées entre rires et cahots, découvertes et mensonges, entre dérives et résolutions.
Plantage en janvier rimant avec solde improvisée, c'est donc avec un certain bonheur (façon méthode Coué, il faut me convaincre d'avoir fait la bonne occasion...) que j'étrenne mon nouvel ordinateur, un petit engin "utilitaire" déniché au petit bonheur dans le rayon des soldes.
Certes, il reste aussi mon autre "tout-terrain", celui qui "passe-partout" mais dont la solidité rime aussi avec rusticité.
Bref, un ordinateur portable qui doucement se formate, s'enrichit des programmes et autres liens perdus et retrouvés.
Question "liens", il faut admettre que ces derniers temps, je me suis attelé à quelques tâches dont celle de ressortir le latex liquide, pas celui destiné à enrober une quelconque victime mais son grand frère destiné à divers essais de moulage de bronze érotique prêté par une âme charitable.
C'est ainsi qu'en dehors de l'odeur d'ozone régnante due à une surcharge dans un transformateur d'ordinateur, il a régné une odeur "suave" d'ammoniaque dans mon repère.
"Suave" étant un terme un tantinet exagéré, je l'admets (mais comme je compte réessayer le latex liquide un jour ou l'autre, je ne dois pas me griller d'une certaine façon...).
Bref, quelques moules réalisés, des copies en cire destinées dans un avenir proche soit à servir de matrice pour un moule à "cire perdue" et la réalisation d'un objet en bronze, copie de l'original, soit à être déjà utilisé comme un objet de décoration après une couche de peinture dorée...
Tout cela en modulation avec mes allers et venues au boulot et au final un léger pépin qui me retrouve tel-quel à étrenner une superbe orthèse me faisant ressembler au bras armé d'un "Robocop" fessophile.
Mon médecin m'a parlé de gestes répétitifs et soutenus...
Dois-je en conclure que je fesse et fouette de trop ?
Un demi-siècle et me voilà donc presque statué comme "fesseur vieillissant", damned !
Bon, de toute façon, cela ne durera que trois semaines ( deux avec le modèle "plâtre" en option ), le temps que la "fée" O-tite remonte de son sud pour rejoindre un presque fringant Amant.