Fils de pub…
En ce mois de décembre naissant, le temps que je parvienne à nettoyer la Wolf-Mobile, force est de constater qu’un chiffre effarant me saute aux yeux…
260.000 km au compteur, plus de 180.000 km parcourus entre décembre 2003 et décembre 2008.
L’équivalent de plus de quatre fois le tour du monde… en cinq années.
De là à imaginer un proche remplacement de ce merveilleux engin qu’est la Wolf-Mobile au vu des diverses pannes et autres annoncés par mon garagiste, un partisan de « L’église de l’Apocalypse après les 100.000 premiers kilomètres », il y a un pas que j’ai allégrement franchi.
Si déjà en mai, un nuage blanc m’avait indiqué l’élection d’un nouveau soupape, cette fois-ci quelques autres signes me signalent une mort clinique de l’engin…
De quoi me rendre plus sensible aux diverses publicités vantant les mérites de divers véhicules, promotions et offres plus qu’alléchantes destinées à libérer les stocks des constructeurs frappés de plein fouet par une crise qu’ils ont au final provoqué eux-mêmes.
C’est ainsi que remontant dans mes archives, j’ai donc retrouvé cette publicité diffusée en belgitude, il y a de cela près d’un an…
Cette publicité m’avait attiré le regard par le thème plus qu’évocateur…
« En cuir c’est mieux ! »
Et surtout par l’image semi subliminale de cette Domina maniant le fouet d’une façon à attiser la mâle masochiste que nous pouvons être…
De là à dire que nous sommes tous soumis aux caprices de nos Ds de métal, il y a un pas que je ne franchirai pas.
Au final, au vu de la crise, de la frilosité de mon banquier, j’en suis revenu à la bonne méthode classique expliquée par Stephen King dans « Danse Macabre », quelques gouttes de sang d’une vierge, une hostie consacrée et quelques phrases sorties du « Necromicon », histoire de rendre la vie à un véhicule qui au final a aussi en lui une part de mon histoire…
Novembre 2024 | ||||||||||
L | M | M | J | V | S | D | ||||
1 | 2 | 3 | ||||||||
4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | ||||
11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | ||||
18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | ||||
25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | |||||
|
Derniers Commentaires