Textes 6 - Nineteen dog's
Nineteen dog's ou la course aux jouets...(Décembre 2005)
Tout a commencé par une pénurie d'un jouet à la mode cet hiver.
Une console de jeu portable dernier cri avec laquelle vous pouvez adopter et élever un jeune chien (Teckel, Labrador ou Chihuaha...).
En principe, je parviens à dénicher l'introuvable mais ces jours là furent très long...et la quête infructueuse.
Partout les jeunes vendeuses fatiguées par des hordes de parents et de bambins infernaux levaient vers moi un regard dans lequel on pouvait voir toute la tristesse du monde.
Je me serai bien laissé aller à quelques claques sur leur fessier rebondi, de quoi redonner espoir mais non, rien que de la fatigue et de la lassitude.
Et moi qui passe de "grandes surfaces" en "spécialistes du jouets", dévalisés et même plus...
Bien entendu, je recevais régulièrement des "sms" du Diablotin qui me tenait au courant de ses recherches personnelles, de quoi stimuler ou fatiguer le Loup que je prétends parfois être.
A force, j'en suis arrivé à rêver la nuit de ces "toutous" virtuels, des loups apprivoisés somme toute...
Jusqu'à l'ultime tentative de trouver les jeux sur e-bay, site où le marché-noir faisait monter les prix (jusqu'à 150 euro, pour un jeu affiché à 38 euro!!!) et la plus ultime tentative de
"hacker" les codes et autres programmes de ce jeu sur un site de "peer-to-peer".
Non,là, c'est plus du tout sérieux...
Heureusement qu'il y avait cette image de Summer Cummings dans ma tête, une image toute mignonne qui m'a permis de tenir le coup.
En conclusion, les susdits jeux sont réapparus en France comme en Belgique après une "pénurie" soigneusement orchestrée.
Dorénavant, je prépare Noël dès le mois d'Aout.
Grand Nord.
Derniers Commentaires