Dimanche 22 mars 7 22 /03 /Mars 19:48



Kerli…

Jeune chanteuse d’origine estonienne, petit pays enclavé entre Baltique et Russie, son dernier album (datant de juillet 2008) commence à distiller ses perles musicales sur nos ondes occidentales.

Nouvelle "Alice", son album, "Love Is Dead", re-gorge de "comptines" dans un univers qui se trouve à mi chemin entre celui de Lewis Carroll et d'Emily Strange.

 

 

L’Eurovision et la télé réalité, il n'y a que ça de vrai devait se dire  la jeune Kerli Kõiv quand elle participe à L’Eurolaul en 2004 (sélection estonienne pour L’Eurovision) avec le titre « Beautiful Inside ».

À partir de là, tout s’enchaîne !

La jeune Estonienne d’Elva attire l'oreille des dirigeants d’Island Records qui la font signer assez rapidement.

Il faut dire que Kerli est assez touche-à- tout : art, études de chant, ballet, piano classique,… Mais c’est le chant qui primera sur tout le reste et son premier album en est la preuve. « Je m’inspire de tout et de tout le monde autour de moi » dit-elle…

Sa voix est à la fois assez unique et familière, on ressent autant l’empreinte de Pink, Rihanna ou de Gwen Stefani,…et bien sûr Björk, surtout sur le très fantasmagorique « Walking on air ».

 

La chanson "Walking on air" , premier tube, et surtout les tenues affichées lors du clip , peuvent titiller mon, nôtre imagination en attendant la nouvelle version d' « Alice au pays des merveilles », version que concocte Tim Burton que j’espère tout autant iconoclaste.

 

  Niveau son, c’est un grand méli-mélo et certains risquent de s’y perdre.

On commence par un environnement assez « pop rock » avec « Love Is Dead », puis on enchaine directement avec le fameux « Walking on air » qui oscille entre un tube radiophonique et un morceau d’électro ultra Björkien…

Et tout le reste est du même ton.

Le son de Kerli est mélodique, entraînant, mélancolique et sombre.


 

« Gothique-Lolita », « Emo », « Punkette », je dois admettre que au grand dam de « clochette » cet univers reste troublant pour moi… probablement qu’avant de tomber sous le coup du charme d’une fée espiègle, mes premiers amours ressemblaient plus à l’image d’une « Alice » disneyenne.

 

 

 



Kerli - Walking On Air (Official Video)



Par Grand Nord - Publié dans : Vibrat'O...
Ecrire un commentaire
Retour à l'accueil

Derniers Commentaires

Calendrier

Avril 2025
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        
<< < > >>
 
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies Fermer