Stigmata Doloris 2008
-
Bulles d'O...
Bulles d’Ô… Images éphémères, petits « mickeys » à ne pas mettre entre toutes les mains, rangés en…
Bulles d’Ô… Images éphémères, petits « mickeys » à ne pas mettre entre toutes les mains, rangés en « enfer » d’une bibliothèque cérusée ou glissés à même le sol d’une chambre d’étudiant. J’aime ces…
-
Lost...
Lost. C’était une fille du nord, une « chti », une fille d’un pays de filatures et de bonneteries.…
Lost. C’était une fille du nord, une « chti », une fille d’un pays de filatures et de bonneteries. Il y a de cela trente ans, elle en avait dix-huit, un boulot, un amant, des amis... Un samedi soir,…
-
La Ceinture de chasteté.
Un sujet abordé un peu partout mais qu'en est-il réellement de celle-ci ? Mythe ou réalité, à vous…
Un sujet abordé un peu partout mais qu'en est-il réellement de celle-ci ? Mythe ou réalité, à vous de voir ... L’objet qu’est la ceinture de chasteté est indéniablement associée au Moyen âge dans…
-
Artefact... ou la puissance de l'objet.
Artefact, objet magique, unique et très puissant, né du souffle des Dieux ou de la main de l’homme.…
Artefact, objet magique, unique et très puissant, né du souffle des Dieux ou de la main de l’homme. Ici et là, lors des mes voyages et de mes errances, je découvre des objets riches d’un symbolisme…
-
Fin de saison...
Voilà, fin d'un mois d'août d'une extrême" banalité, ici et là, de la pluie et de la grisaille...…
Voilà, fin d'un mois d'août d'une extrême" banalité, ici et là, de la pluie et de la grisaille... Trois ans que Stigmatadoloris a été conçu, avec le temps, il est devenu un peu trop petit, trop…
-
Nouvel endroit, nouveau lieu...
Voilà quelques jours que je passe sur ce clavier effectuant la migration "tant" attendue des textes…
Voilà quelques jours que je passe sur ce clavier effectuant la migration "tant" attendue des textes et autres qui "végétaient" soit sur Lycos soit sur le forum... En ce début d'après-midi, presque la…
-
Prélude aux terres obscures...
Textes 1- Prélude aux terres obscures Un jour de grande fatigue, les pensées bien loin de la…
Textes 1- Prélude aux terres obscures Un jour de grande fatigue, les pensées bien loin de la réalité, le corps allant là où bon lui semblait, je me suis évadée sans m’en apercevoir. La nuit tombait…
-
Huyana, ou la sublimation...
Textes 1- Huyana, ou la sublimation. Huyana, ou la sublimation. Je déteste le jour. Le jour, et…
Textes 1- Huyana, ou la sublimation. Huyana, ou la sublimation. Je déteste le jour. Le jour, et tout ce qui s'ensuit. Les gens. Leur démarche chaloupée, leur cambrure hypocrite. Je n'aime pas les…
-
Un élusif parfum de rêve en zone Cronos...
Textes 2 - Un élusif parfum de rêve en zone Cronos (Initiation croisée), par Jason. Prologue (Jours…
Textes 2 - Un élusif parfum de rêve en zone Cronos (Initiation croisée), par Jason. Prologue (Jours métalliques) : Titan, Puits 5 de l'exploitation de Cobalt / Zirconium, Printemps de synthèse, année…
-
Lilou ou "le songe des fleurs"
Textes 1- Le songe des fleurs... Lilou Lilou songe, le jour baisse, le clair de Terre sera beau ce…
Textes 1- Le songe des fleurs... Lilou Lilou songe, le jour baisse, le clair de Terre sera beau ce soir. Elle marche vers l'arbre à "pans". Le maître de l'arbre, son maître est absent, elle peut en…
-
La fille des glaces...
Textes 2- La fille des glaces Lola ( e-mail ecrire-a-lola@hotmail.com) La fille des glaces par…
Textes 2- La fille des glaces Lola ( e-mail ecrire-a-lola@hotmail.com) La fille des glaces par Lola. C'était en octobre 1936. De retour de mission au Groenland où il est allé livrer du matériel…
-
L'elfe écarlate...
Textes 1- L'elfe écarlate L’elfe écarlate. Hyperborée, terre de contraste où la glace omniprésente…
Textes 1- L'elfe écarlate L’elfe écarlate. Hyperborée, terre de contraste où la glace omniprésente côtoie le feu des volcans, où le blanc de la neige est teinté du rougeoiement de la lave qui…
-
Quinte royale...
Textes 2- Quinte royale... Avec vos histoires de quinte flush à la Royale, voilà-ti pas que je fais…
Textes 2- Quinte royale... Avec vos histoires de quinte flush à la Royale, voilà-ti pas que je fais un drôle de rêve. Je me présente, Karine, pauvre émigrante orpheline en plein far-west Comme je…
-
Indiens...
Textes 1- Indiens Crédit image : Frank Frazetta Indiens (Karine) L’autre jour, cher ami, vous…
Textes 1- Indiens Crédit image : Frank Frazetta Indiens (Karine) L’autre jour, cher ami, vous m’avez fait rêver d’indiens. Je me suis revue dans une vie antérieure. C’était il y a bien longtemps. Je…
-
Rêves sauvages...(la suite)
... Le sixième rêve deviendra déchaînement … Et oui quand les retrouvailles se font, que l’homme…
... Le sixième rêve deviendra déchaînement … Et oui quand les retrouvailles se font, que l’homme est curieux, jaloux ou possessif et que l’interrogatoire commence, le rêve devient tempête. Alors la…
-
Rêves sauvages...
Textes 2- Les rêves sauvages. Rêves sauvages par shanane. Rêves sauvages. J’ai rêvé intensément de…
Textes 2- Les rêves sauvages. Rêves sauvages par shanane. Rêves sauvages. J’ai rêvé intensément de choses et d’endroits si sauvages et lointains que parfois que je me demande s’ils étaient rêve ou…
-
Dans le bush...
Textes 1- Dans le bush... Dans le bush. Et oui, figurez-vous qu’un jour, généralement réservé au…
Textes 1- Dans le bush... Dans le bush. Et oui, figurez-vous qu’un jour, généralement réservé au repos des guerriers, sauf malheureusement pour moi cette fois, une poignée de coquines comme seul le…
-
Kiss Dolls... (la suite)
Pour pouvoir "jouer" à ces jeux (et ses dérivés multiples...), il est nécessaire de charger le…
Pour pouvoir "jouer" à ces jeux (et ses dérivés multiples...), il est nécessaire de charger le logiciel que l'on peu trouver à cette adresse : http://www.msen.com/~crandall/playkiss.html Il prend peu…
-
Kiss Dolls...
Kiss Dolls... Le hasard fait parfois de drôles de choses. Ainsi, je me rappelle d’un temps ou avant…
Kiss Dolls... Le hasard fait parfois de drôles de choses. Ainsi, je me rappelle d’un temps ou avant Barbie et Ken, les filles (et quelques rares garçons) jouaient avec une paire de ciseaux et…
-
Kitsune...
Textes 5- Kitsune... Toi qui me lis, tu ne me connais pas. Tu n’as aucune idée de mon existence, de…
Textes 5- Kitsune... Toi qui me lis, tu ne me connais pas. Tu n’as aucune idée de mon existence, de qui je suis et pourtant, inconsciemment, malgré tout, malgré moi, tu rêves de me rencontrer. Même…